Angleterre Premier League-Manchester City : Samir Nasri out pendant trois mois

Samir Nasri

Après la trêve internationale place désormais aux différents championnats. La Premier League anglaise reprend son droit de cité avec le choc entre Manchester City et Liverpool. Mais c’est un choc que manquera Samir Nasri.

Manchester City, le leader de la Premier League, qui espérait une prochaine rentrée de son milieu de terrain français, va devoir encore patienter… trois mois. L’ancien marseillais, qui avait repris l’entraînement fin octobre et semblait engagé sur le chemin du retour après une blessure aux ischio-jambiers, a en effet apparemment été victime d’une sérieuse rechute.

Samir Nasri a annoncé mercredi soir sur son compte Instagram qu’il allait manquer les trois prochains mois de compétition. «Ce qui ne te tue pas rend plus fort. Je reviendrai meilleur que jamais, on se revoit dans trois mois», indique le milieu de terrain de Manchester City. Le Français s’était blessé le 17 octobre dernier contre Bournemouth. Manuel Pellegrini avait espoir de le récupérer pour le match de ce week-end contre Liverpool.

À son retour, Samir Nasri risque de devoir faire face à une grande concurrence au sein des Skyblues – il ne semble en effet plus être le premier choix de son entraîneur, Manuel Pellegrini.

Il n’a fait que huit apparitions sur les terrains toutes compétitions confondues cette saison, et risque donc de décourager les grands du Calcio (Juventus, Inter) qui comptaient bien l’approcher au plus près lors du mercato d’hiver. Il a cependant resigné jusqu’en juin 2019 il y a un an.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com