Foot Europe Ligue 1-Toulouse : Sans Doumbia, avec Issa Diop à Guingamp

FBL-FRA-LIGUE1-TOULOUSE-LENS

Tongo Doumbia n’est pas dans le groupe de Toulouse qui se déplace en Bretagne pour affronter Guingamp samedi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Blessé à la cuisse fin octobre à Lyon, le milieu franco-malien n’est pas encore remis de sa blessure. Dominique Arribagé sera également privé d’Abel Aguilar (déchirure au moyen fessier) et d’Adrien Regattin (suspendu). L’entraîneur du TFC a, du coup, fait appel au jeune Issa Diop.

Rien ne va cette saison pour le Téfécé. Avant dernier de la Ligue 1, Toulouse est au cœur d’une série catastrophique de 12 matchs sans victoire. Et cela ne devrait pas s’arranger en Bretagne ce samedi. Avec 9 points en 13 matchs, le TFC connaît son pire total depuis 2003-04. Les Toulousains avaient évité de peu la relégation cette année-là en terminant 16emes, à un petit point du 18eme. Le problème  de Toulouse cette année reste la défense. Les gardiens du TFC n’ont plus gardé leur cage inviolée depuis 18 matchs. Et cette saison, Toulouse est la seule équipe de Ligue 1 à avoir toujours encaissé au moins un but à chaque match.

 

Le groupe toulousain

Ahamada, Goicoechea – Kana-Biyik, Matheus, Diop, Spajic, Tisserand, Yago – Akpa-Akpro, Blin, Didot, Machach, Bodiger, Somalia, Trejo – Ben Yedder, Braithwaite, Pesic

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com