Tunisie Masters de Londres : Nadal/Ferrer, Murray/Wawrinka, les matches du vendredi

51208_0

Derniers matchs dans le groupe Ilie Nastase avec Nadal-Ferrer et Wawrinka-Murray.

Rencontre décisive ce vendredi 20 novembre aux Masters de Londres entre Stan Wawrinka et Andy Murray. Un seul objectif pour les deux joueurs : la victoire.

Si le duel 100% espagnol entre Rafael Nadal (5e joueur mondial) et David Ferrer (7e) programmé à 14h GMT n’aura aucun enjeu, le deuxième match Andy Murray (2e) contre Stan Wawrinka (4e) sera le temps fort de la journée et sera décisif pour une qualification en demi-finale des Masters de Londres.  Opposé au Suisse, le numéro 2 mondial se retrouve dans l’obligation de s’imposer afin de ne pas quitter précipitamment le tournoi des maîtres, qui se déroule actuellement à Londres. Un défi de taille pour le Britannique face au vainqueur de Roland-Garros 2015, qui mène 8-5 dans ses confrontations avec le numéro 4 mondial.

Dans l’autre rencontre du groupe Ilie Nastase, l’enjeu sera bien moins important. Nadal, déjà qualifié après ses deux succès consécutifs, tentera de réaliser la passe de trois face à son compatriote. Le nonuple vainqueur des internationaux de France, qui retrouve cette semaine d’excellentes sensations sur le court de l’O2 Arena, part largement favori face au Valencien. Dans leurs confrontations, le Majorquin mène 23-6 et reste sur deux victoires de rang contre Ferrer. Le 7e joueur mondial est de son côté déjà éliminé et jouera pour sauver l’honneur.

 

Masters de Londres : le programme de vendredi 21 novembre

 

Simple messieurs – Groupe Ilie Nastase :

Rafael Nadal (ESP/N.5) – David Ferrer (ESP/N.7)

Stan Wawrinka (SUI/N.4) – Andy Murray (GBR/N.2)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com