Tennis Masters de Londres : Novak Djokovic dispose de Berdych et file en demi-finale

Novak Djokovic

Novak Djokovic a remporté le dernier match des phases de poules du groupe Stan Smith. Victorieux jeudi soir à Londres du Tchèque Tomas Berdych, 6-3, 7-5 en 1h31, le numéro un mondial s’est qualifié pour le dernier carré du Masters. Le Serbe n’avait besoin que d’un set pour prendre rendez-vous avec Rafael Nadal samedi dans le dernier carré: il en a gagné deux, sans afficher toutefois son meilleur niveau de jeu (10 coups gagnants, 16 fautes directes), pratiqué dimanche contre Kei Nishikori.

Bien qu’il ait remporté le premier set et eu un break d’avance au deuxième set pour mener 2-1, il a dû batailler ferme face à un Tchèque qui, bien que se sachant éliminer, a tout donné pour ne pas finir la saison sur un échec cuisant.

Sa 80e victoire de la saison. Novak Djokovic, qui est cependant apparu physiquement fatigué, affrontera en demi-finale, samedi à 15h, l’Espagnol Rafael Nadal. Le Tchèque est, lui, éliminé. L’autre demi-finale mettra aux prises Roger Federer au vainqueur du match Murray-Wawrinka, ce vendredi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com