Basket-Ball NBA : Golden State signe une 13ème victoire, Cleveland se réveille

stephen curry

Les Golden State Warriors ont été menés de 23 points chez les Los Angeles Clippers mais ont fini par s’imposer (124-117) pour rester invaincus après treize matches. Les mêmes lacunes produisent les mêmes effets : une fois de plus les Clippers se sont écroulés dans les dernières minutes d’un match dominé pendant 46 minutes. La faute à un Stephen Curry de gala (40 pts, 12/12 aux lancers) et d’une puissance collective offensive incarnée par l’influence de Green, Barnes et Iguodala en seconde période, de Thompson avant la pause. Le duo Paul-Griffin (62 pts) n’aura pas suffi. Golden State est toujours invaincu et porte sa série de victoires à 13.

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, qui restaient eux sur deux défaites consécutives, ont réagi en dominant les Milwaukee Bucks 115 à 100, jeudi. A domicile, LeBron James et ses coéquipiers ont pris les commandes du match après cinq minutes de jeu pour ne plus jamais les lâcher (115-100) et obtenir leur neuvième victoire de la saison (3 défaites) après deux revers consécutifs. LeBron James a fini la rencontre avec 27 points (9 sur 13 au tir), neuf rebonds et six passes. Le double champion NBA et quadruple MVP avait mis en cause après la défaite à Détroit (104-99) mardi la motivation de son équipe.

Pour Milwaukee, le record de points en carrière pour Giannis Antetokounmpo a été insuffisant pour résister tant les Bucks ont été dominés au rebond (43-22) dans un match où la réussite a été au rendez-vous pour les deux équipes (52% pour Milwaukee, 56 % pour Cleveland). Milwaukee reste bloqué à cinq victoires pour sept défaites malgré les 33 points de l’international grec  d’origine nigériane Giannis Antetokounmpo.

Les résultats de la nuit :

Miami – Sacramento 116- 109

Cleveland – Milwaukee 115-100

LA Clippers – Golden State 117-124

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com