Espagne Liga : Le voilà enfin, le Clasico Real – Barça !

barca-dan-real-madrid

Premier Clasico de l’année entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce samedi. Un match qui est d’ores et déjà très attendu par les amateurs de ballon rond, malgré un climat un peu tendu. Le match le plus attendu de l’année aura lieu lors de cette douzième journée de Liga. Le Real Madrid de Rafa Benitez, accueille le FC Barcelone de Luis Enrique.

Sur le papier, difficile de départager ces deux équipes très en forme. Alors que le Real Madrid reste sur une défaite au Stade Ramon Sanchez du FC Séville (3-2), les Barcelonais, eux n’ont plus pris de but depuis 5 rencontres et non plus perdu depuis 8 matchs et une défaite contre… Séville.  Le FB Barcelone part cependant avec une très légère longueur d’avance puisque l’équipe est en haut du classement de la Liga juste devant le Real Madrid qui ne demande justement qu’à remonter la pente.

Incertain, Messi, le lutin argentin ne serait clairement pas de trop pour défier le grand rival de Madrid, mais Luis Enrique ne prendra aucun risque en cas de doute. Avec un Neymar en état de grâce (11 buts en 10 matchs de Liga), le technicien espagnol est plutôt serein. Le doute persiste sur la participation de Leo Messi et Rakitic. L’argentin, absent depuis de nombreuses semaines pour faire son grand retour face à son rival (La Pulga et le meilleur buteur de l’histoire des Clasico). L’absence du Croate, elle, pourrait être comblée par la présence du jeune Sergi Roberto, révélation de la saison du coté Blaugrana.

Tout le contraire de Benitez, critiqué par les socios pour sa philosophie de jeu jugée trop conservatrice. Miraculé face au PSG en Ligue des Champions avant de voir la sanction tomber en Andalousie, le Real doit absolument faire preuve d’autorité dans ce Clasico. Si le retour de Benzema n’est sans doute pas pour ce week-end, les Merengues pourront compter sur James pour retrouver la lumière. Frustré lors de ses dernières sorties, Ronaldo est également attendu au tournant… Keylor Navas et Carvajal, incertains pourraient manquer le rendez-vous.

On peut s’attendre à tout dans ce Real – Barça, c’est ce qui le rend tellement excitant ! Le suspense est donc total.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com