Barcelone Real-Barça : Le Classico avec des chiffres alarmants

classico

Le Real Madrid et le Barcelone vont disputer ce samedi leur 231è rencontre directe. Ce sera à l’occasion de la 12è journée de Liga espagnole. Les chiffres de ce classico sont alarmants. Plus de 500 millions de téléspectateurs sont attendus à travers le monde.

Le quadruple Ballon d’Or entre 2009 et 2012 est plus incertain et pourrait rester sur le banc pendant que Luis Suarez et Neymar sont eux confirmés sur la pelouse. De l’autre coté, Karim Benzema est certain dans les rangs du Real.

En 169 rencontres en championnat entre les deux équipes, le Real Madrid est légèrement devant avec 71 victoires contre 67 pour le Barça. Un presque match nul entre les deux équipes dans ce domaine.

Enfin il y a eu en tout 230 matchs officiels entre les deux équipes, et là encore c’est le Real Madrid qui domine avec 92 victoires contre 89 pour Barcelone et 48 nuls.

Au nombre des titres de champions d’Espagne glanés respectivement, le Merengue est plus titré en Eurpe avec 10 trophées au palmares, soit C1 de plus que le barça

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com