Afrique Gabon : Mangasport remporte la Supercoupe

Mangasport

Champion du Gabon en titre, l’AS Mangasport de Moanda vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Le club a remporté la Supercoupe du Gabon face au CF Mounana.

En prélude au démarrage de la nouvelle saison du National Foot1 saison 2015-2016, la Ligue nationale de Football professionnel (LINAFP) en collaboration avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)  ont organisé samedi au stade Jean Koumou de Lambaréné le match de la Super Coupe du Gabon qui a opposé les deux meilleures équipes gabonaises du moment.

Opposé au CF Mounana, le champion du Gabon s’est adjugé la Supercoupe face au vainqueur de la Coupe (1-1, 6 tab à 5). A égalité à l’issue des 90 minutes (Alex Ngonga a ouvert le score à la 10e mais Adama Mbaye lui a répondu 5 minutes plus tard), les deux formations ont dû en passer par l’épreuve des tirs au but pour se départager. Une séance qui a souri à Mangasport, victorieux 6 tirs au but à 5. Ce match marque le début de la saison 2015/16. Le championnat devrait débuter le 28 novembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com