Foot Europe Ligue 1-OM : Michy Batshuayi évoque ses ambitions

Olympique Marseille's Batshuayi celebrates after scoring against Lille during their French Ligue 1 soccer match in Marseille

Étincelant sur le front de l’attaque olympienne, Michy Batshuayi, le meilleur buteur de Ligue 1, a été élu joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Auteur de huit buts cette saison en Ligue 1, l’attaquant international belge est actuellement en forme.  A Saint-Étienne ce soir, il sera encore celui sur lequel compte l’OM pour venir gagner à Geoffroy-Guichard. La Michy-dépendance ne tient qu’au fait que l’ancien de Liège est un joueur qui prend peu de cartons (deux cette saison) et qui est donc moins sous la menace d’une suspension.

Dans un entretien diffusé ce dimanche dans Téléfoot, relayés par L’Equipe,  Michy Batshuayi, évoque ses ambitions : « L’Euro est dans un coin de ma tête, cela demande de bonnes prestations, de la régularité. C’est un rêve. Je vais tout faire pour y arriver ». Parfois sujet aux critiques, le buteur belge d’origine congolaise (RDC), pourtant élu joueur du mois d’octobre, reconnaît que cela lui « fait du bien qu’on (lui) rentre dedans ». Il admet également que le maillot de l’OM est  «lourd» à porter «mais c’est ça qui est excitant». Michy Batshuayi parle également de l’absence de concurrence à son poste à l’OM. « Je suis un peu isolé. La concurrence fait évoluer, ça nous ferait du bien d’en avoir ». Le jeune attaquant belge assure aussi que son avenir est à Marseille. « Je ne pense pas que ce sera mieux ailleurs », se justifie-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com