Afrique Week-end européen: 15è but pour Aubameyang, Moukandjo leader en Ligue 1

moukandjo

Après la trêve internationale, les Africains sont toujours aussi étincelants dans les 5 majeurs en Europe. Pierre-Emerick Aubameyang prend seul la tête du classement des buteurs en Allemagne, idem pour Benjamin Moukandjo en France.

France (Ligue 1 J14)

A Lorient, Benjamin Moukandjo revit. En difficulté à Reims la saison écoulée, le Camerounais se retrouve meilleur buteur du championnat après 14 journées. 10è bu pour lui samedi lors de la défaite des merlus 1-2 devant le PSG.

Impressionnante série du Gazelec Ajaccio. Le club corse s’est offert sa 4è victoire d’affilée avec le succès dans le derby face à Bastia 2-1. Le Camerounais Jacques Zoua a notamment marqué.

Montpellier remonte au classement (15ème place) après son succès 3 buts à 1 face à Reims avec un but du Sénégalais Souleymane Camara et un autre but du Malien Mustapha Yatabaré.

Italie (Serie A J13)

L’Udinese peut remercier Emmanuel Agyemang-Badu. Le milieu de terrain ghanéen a été l’unique buteur du match contre la Sampdoria pour offrir les 3 points à son équipe.

Espagne (Liga J12)

Grenade a battu l’Athletic Bilbao 2-0 avec notamment un but du Nigérian Success Isaac.

Levante s’impose 3-0 sur la pelouse du Sporting Gijon. Le Marocain Zouhair Feddal a inscrit le deuxième but de Levante.

Allemagne (Bundesliga J13)

Aubameyang ne s’arrête pas. Malgré un match difficile de on équipe ponctué par une défaite 1-3, le Gabonais a marqué. Son 15è but de la saison.

Le Borussia Möchengladbach dans le Top 5 de Bundesliga. Victoire 2-1 devant Hanovre avec un but du Guinéen Ibrahima Traoré.

Angleterre (Premier league J14)

Swansea n’avance plus. Le club n’a plus gagné depuis septembre. Nouveau match nul 2-2 face à Bournemouth malgré un but d’Andre Ayew. une talonnade géniale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com