Afrique Coupe CAF : L’ Etoile du Sahel ne s’enflamme pas

Etoile du Sahel

L’ Etoile du Sahel a arraché le match nul dans les dernières minutes face aux Sud-Africains des Orlando Pirates (1-1), en finale aller de la Coupe de la Confédération, samedi dernier à Soweto. En égalisant dans les dernières minutes face aux Orlando Pirates, l’ Etoile du Sahel a pris une option sur un septième sacre continental. Les Tunisiens sont en position favorable avant le match retour, le 29 novembre à Sousse.

Malgré cet avantage, les joueurs de la formation de Sousse ne s’enflamment pas et restent prudents.

« Un résultat nul 1-1 est une bonne performance, mais la finale ne se limite pas au seul match à Johannesburg, nous avons une autre rencontre à disputer à Sousse et j’espère pouvoir inscrire un autre but en finale retour, a confié Ammar Jemal, auteur lors de la première manche du but égalisateur à deux minutes de la fin. Certes, l’enceinte de Sousse est notre fief où nous avons nos supporters qui nous prêtent toujours main forte. Certes, on remporte toujours nos rencontres à domicile, mais nous devons rester concentrés sur le match, ce que nous pouvons faire. Orlando est peut-être plus dangereux à l’extérieur ».

Faouzi Benzarti, l’entraîneur le plus titré du football tunisien, abonde dans le même sens: « Les Pirates raffolent du jeu en contres, analyse-t-il. Ils possèdent des attaquants très rapides. Cet atout leur a valu d’en arriver là. Il nous faudra rester compacts, vigilants, sérieux et concentrés si on veut s’épargner une mauvaise surprise ».

C’est un résultat positif pour l’ Etoile du Sahel qui, au coup d’envoi du match retour, à Sousse le 29 novembre, aura l’avantage grâce à la règle du but à l’extérieur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com