Belgique Ligue des Champions- La Gantoise : Kalifa Coulibaly ne veut pas s’arrêter là

Kalifa Coulibaly

Kalifa Coulibaly a inscrit le seul but africain, hier mardi à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Entré à la 90e minute de jeu, l’attaquant malien a offert la victoire à La Gantoise sur la pelouse de Lyon et relance son équipe dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Après la rencontre, le héros du soir a été copieusement fêté par ses coéquipiers. « C’est fantastique, extraordinaire ! », s’est exclamé Kalifa Coulibaly après la rencontre, cité par Voetbalkrant. « Je ne peux même pas décrire ce que je ressens, les mots ne sont pas assez forts. Marquer en Ligue des Champions, c’est le rêve de tout joueur. Au début, je ne savais pas si le ballon était rentré, mais lorsque l’arbitre a accordé le but, c’était une pure joie ! », a-t-il poursuivi avant de conclure, déjà tourné vers l’avenir. « Nous allons préparer ce match contre le Zenit du mieux que nous pouvons. Nous n’avons pas encore atteint notre objectif, nous n’allons pas nous arrêter là. »

C’est sans doute le but le plus important de sa jeune carrière. Entré à la 90e minute de jeu, l’attaquant malien de 24 ans Kalifa Coulibaly a offert à La Gantoise la victoire à Lyon en toute fin de temps additionnel, d’une tête à bout portant qui a franchi la ligne avec l’aide de la barre transversale (95e). Grâce à ce succès, le club belge passe deuxième de la poule avec un point d’avance sur Valence, son adversaire pour la qualification en huitièmes de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com