Basket-Ball NBA : Golden State dans la légende !

Stephen Curry

Décidément rien n’arrête plus Stephen Curry et Golden State. Seizième match et seizième victoire pour les Warriors. Stephen Curry et ses coéquipiers n’ont eu aucun mal à surclasser les Los Angeles Lakers mardi soir afin de remporter une seizième victoire consécutive pour débuter la saison, nouveau record NBA.

Seuls au monde. Sacrés champions NBA en juin dernier, les Golden State Warriors sont à nouveau entrés dans l’histoire mardi 24 novembre en devenant la première équipe à enchaîner 16 succès en ouverture de saison, pour aucune défaite. Jamais aucune équipe n’avait réussi un tel début de saison depuis la création du championnat NBA en 1946.

Les Warriors ont plié la rencontre dès le premier quart temps (30-11). Dans la foulée de leur maestro, le virevoltant MVP (most valuable player, meilleur joueur) Stephen Curry, auteur de 24 points, l’équipe de la baie de San Francisco a pris largement le dessus sur de faibles Lakers (111-77).

Les Golden State Warriors font ainsi mieux que les quinze victoires de Washington (1948-49) et de Houston (1993-94). Ils tenteront de signer une dix-septième victoire dans deux jours, à Phoenix.

Dans les autres matchs de la nuit, Indiana a enchaîné un troisième succès consécutif grâce à un Paul George monstrueux (40 points, 4 passes, 8 rebonds). Les Bulls de Noah (7 points, 6 rebonds) se sont également imposés sur le parquet de Portland (88-93).

Les résultats de la nuit :

Washington-Indiana 106-123

Atlanta-Boston 121-97

Memphis-Dallas 110-96

Denver-Clippers 94-111

Portland-Chicago 88-93

Golden State-Lakers 111-77

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com