Afrique CAN U23 : Les Verts d’ Algérie veulent être à la hauteur

algérie

Au terme de la CAN U23, qui débute ce samedi au Sénégal, l’Afrique va désigner ses représentants aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Huit équipes sont engagées à cette phase finale qui débute ce 28 novembre au Sénégal jusqu’au 12 décembre.

L’ Algérie,  logé dans le groupe B, a en effet, hérité de l’Egypte, du Mali et du Nigeria. Les Verts feront leur entrée en lice contre les Pharaons le 29 novembre au stade Caroline-Faye de M’bour. Pour les jeunes Fennecs d’ Algérie, l’objectif est de terminer sur le podium afin d’assurer leur qualification aux Jeux olympiques du Brésil l’année prochaine. La mission des Olympiques algériens s’avère vraiment ardue surtout au vu de ses dernières prestations des éliminatoires contre la Sierra Leone.

Néanmoins, Ayoub Abdelaoui et ses coéquipiers restent confiants. Le défenseur de l’USM Alger promet : «Nous allons nous appuyer sur les joueurs de l’USM Alger, qui ont joué la Coupe d’Afrique, mais aussi sur les autres qui évoluent régulièrement en championnat. La solidarité du groupe pourrait être un avantage pour faire la différence dans ce genre de compétition. Il faudra aussi savoir élever notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec ces grandes nations du football,»  a confié Ayoub Abdelaoui dans des propos relayés par El Watan.

De son côté, Abderrahmane Meziane a déclaré à propos de cette compétition : «Le premier match face à l’Egypte sera la clé de la qualification pour le tour suivant. Il faudra absolument bien le négocier.»

L’attaquant de l’ Algérie, Oussama Darfalou, longtemps incertain, semble apte pour la compétition continentale. «Du moment que je suis là, cela veut dire que je suis bon pour le service», a-t-il souligné. Et d’ajouter : «Le groupe B est difficile, surtout que les pays comme l’Egypte, le Mali et le Nigeria donnent une importance particulière aux jeunes catégories. Nous aussi nous avons été mis dans de bonnes conditions de travail pour être prêts pour ce tournoi. On espère gérer cette CAN match par match pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com