Afrique CAN U23: Objectif, qualification aux JO-2016 pour l’ Algérie

algérie

La CAN U23 débute samedi au Sénégal. Huit sélections vont se disputer les 3 places qualificatives aux Jeux Olympiques 2016. De son côté, l’ Algérie vient de boucler son dernier stage à Sidi Moussa. Les hommes du technicien suisse André-Pierre Schürmann se disent prêts pour aller chercher un des trois billets qui mènent à Rio.

Vingt et un joueurs ont été convoqués pour ce rendez-vous qualificatif aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) l’année prochaine. Versés dans le groupe B, les jeunes Fennecs auront une tâche ardue respectivement face à l’Egypte, le Mali et le Nigeria. Les Verts, qui rêvent d’offrir à l’ Algérie sa seconde qualification aux Jeux olympiques après celle de 1980 à Moscou, devront batailler ferme dans un groupe très relevé afin de pouvoir obtenir un des trois tickets pour Rio.

«  Il faut être enthousiaste et avoir confiance dans nos moyens, on est parmi les huit meilleurs d’Afrique et on va tout faire pour aller le plus loin possible dans le tournoi, a déclaré le technicien suisse à l’APS. Contre la Sierra Leone, beaucoup de personnes ne pensaient pas qu’on allait se qualifier, maintenant c’est à nous d’avancer dans le tournoi qui s’annonce d’un niveau très relevé,» a ajouté André-Pierre Schürmann.

La mission s’annonce extrêmement difficile pour les coéquipiers d’Oussama Chita. Pourtant, ces jeunes veulent y croire. « Il faut rester concentrer et aborder la compétition avec un esprit de gagneur pour aller le plus loin dans le tournoi et atteindre nos objectifs », a insisté le sélectionneur de l’équipe olympique de l’Algérie.

Au premier tour de la CAN-2015, l’ Algérie évoluera dans la poule B dont les matchs seront disputés à Mbour (Sénégal), et affrontera l’Egypte le 29 novembre 2015, le Mali le 2 décembre 2015 et le Nigeria le 5 décembre

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com