Afrique CHAN 2016 : Le Président du Rwanda Kagame parle d’une bonne organisation du tournoi

kagame

A moins de 60 jours pour le début de la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations, le président du Rwanda Paul Kagame est persuadé que son pays va laisser une empreinte sur le trophée et marquera l’Afrique toute entière.

« Je suis certains que Rwanda sera heureux de suivre les matchs de ce tournoi. Et nous donnerons ce que le public attend et mérite de nous. Je veux vous dire que Rwanda fera tout possible pour que ces rencontres se tiennent. Nous accueillerons toutes les équipes et leurs supporters dans des endroits les plus beaux de notre pays » a fait savoir le président du Rwanda le 15 novembre dernier lors de la réception du trophée de la main du président du CHAN, Almamy Kabele.

Quatre stades ont été réservés pour accueillir les 32 matchs de la compétition. « Tous les organisateurs ont travaillé dur pour préparer cette compétition. Nous allons avoir un grand championnat qui va nous rappeler les valeurs que le sport véhicule, à savoir le sacrifice, l’humilité, le travail d’équipe et l’honnêteté.

 Les champions travaillent main dans la main, ils travaillent durs et ils ne renoncent pas et ils ont aussi un grand cœur. Le football appartient à tout le monde et ses règles et ses valeurs sont universelles. C’est pourquoi les acteurs s’impliquent d’avantage pour être les modèles sur le plan de l’excellence et de la sportivité».

La compétition démarre le 17 janvier et prend fin le 7 février 2016et le Rwanda jouera contre la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Gabon.

Groupes

Groupe A: Rwanda, Cote d’Ivoire, Maroc, Gabon

Groupe B: DRC, Ethiopie, Cameroun, Angola

Groupe C: Tunisie, Guinée, Niger, Nigeria

Groupe D: Zimbabwe, Zambie, Ouganda, Mali

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com