CAN U23 : La Tunisie vise une place sur le podium

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est samedi au Sénégal que s’ouvre la CAN U23. Les huit qualifiés tenteront évidemment de décrocher le sacre pour succéder au Gabon, mais surtout de terminer au moins sur le podium afin de s’assurer leur billet pour les Jeux Olympiques Rio 2016. De son côté, la Tunisie fait son entrée en affrontant la Zambie, pour le compte de la première journée du premier  de la CAN U23. Tout comme les autres sélections, la Tunisie tient à finir sur le podium afin d’obtenir le billet qui mène à Rio 2016.

« Si on me dit que nous allons terminer troisièmes, je signerai tout de suite », a confié l’entraîneur de la Tunisie, Maher Kanzari, cité par le quotidien gouvernemental tunisien La Presse.

Parlant de ses adversaires du groupe A, le technicien tunisien dit avoir observé l’équipe du Sénégal, lors des derniers Jeux africains, à Brazzaville. « Nous connaissons bien l’Afrique du Sud pour l’avoir croisée deux fois lors des éliminatoires de cette CAN. Concernant notre premier adversaire, la Zambie, j’ai regardé son match contre la Côte d’Ivoire », a expliqué Maher Kanzari, soulignant que toutes les équipes vont participer au tournoi de Dakar avec des chances égales. Kanzari reconnaît tout de même que le Sénégal « aura la chance d’évoluer devant son public ».

Il n’a pas manqué d’exalter la bonne préparation de son équipe et l’hétérogénéité de son groupe de performance. « Notre groupe est hétérogène, dans la mesure où certains joueurs jouent régulièrement avec leur club, alors que d’autres peinent à décrocher leur place », a expliqué le technicien tunisien. Il trouve « normal que des internationaux olympiques n’aient pas un temps de jeu suffisant dans leur clubs ».

« Cela a toujours fait partie des contraintes, dans une sélection olympique. On ne peut pas demander à l’entraîneur d’un club de faire jouer un international olympique tant qu’il n’entre pas dans son dispositif de jeu. On ne peut pas le lui demander non plus s’il juge qu’un joueur a encore un rang de remplaçant », a commenté Maher Kanzari.

La poule A de la CAN U23 est constituée du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et de la Tunisie, qui joueront à Dakar.


Articles récents