Afrique CAN U23: Qui ira à Rio ?

CAN U23

Début ce samedi au Sénégal de la CAN U23. Une deuxième édition de cette compétition qualificative pour les jeux Olympiques. 8 pays sont sur le pont pour tenter de décrocher les trois places pour Rio 2016. Présentation des forces en présence.

Dans le groupe A, le Sénégal pays hôte part avec les faveurs des pronostics. Avec un ossature composés des joueurs qui ont remporté il y a quelques semaines, le tournoi de football des Jeux Africains, les Lions de la Teranga peuvent également compter sur la ferveur populaire pour aller chercher ce ticket pour le Brésil.

Mais attention à l’Afrique du Sud du sélectionneur Owen da Gama, la Tunisie et la Zambie. « Nous serons à 100%. Nous allons atteindre au moins les demi-finales. C’est le minimum« , a d’ailleurs annoncé Fighton Simukonda, le coach des Chipolopolo.

Grosse bataille à M’Bour !

Le groupe B de cette CAN U23 est sans aucun doute le plus relevé. Le Nigéria, victorieux aux Jeux Olympiques à Atlanta en 1996 peut compter sur les performances de ses jeunes joueurs dont Victor Osimhen, récent champion du monde U17 et meilleur buteur.

Le Mali également est un favori pour le dernier carré, tout comme l’Egypte qui détient le record de participations aux Jeux Olympiques (11). Enfin, l’Algérie a des atouts à défendre.

Tout le calendrier de la compétition

u23calen

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com