Foot Europe Ligue 1-Monaco : El Shaarawy va rester

Stephan El Shaarawy Monaco

Visiblement la vie sur le Rocher plait à Stephan El Shaarawy ! Actuellement prêté avec option d’achat par le Milan AC, l’attaquant international italien semble bien parti pour prolonger l’aventure avec Monaco. Stephan El Shaarawy n’a plus que six matches à disputer avant de devenir officiellement joueur de l’AS Monaco… Et l’intéressé se voit déjà sur le Rocher comme il l’a confié à la Gazzetta dello Sport  jeudi. Apparu à douze reprises cette saison en Ligue 1, le Pharaon confirme sans surprise que son avenir se situe sur le Rocher.

« C’est une formalité maintenant, même si je regrette que le lien soit coupé, a expliqué le Pharaon lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. J’y ai passé de belles années malgré les blessures et tout le reste. Je n’ai pas oublié ce que j’y ai fait en 2012, mais il était temps de changer.»

Et ceci malgré un contrat qui court encore jusqu’en juin 2018 avec les Rossoneri, qui avaient déboursé un peu plus de quinze millions d’euros pour le recruter il y a quatre ans.

« J’étais dans le cœur des supporters de Milan et je suis entré dans le cœur des supporters de Monaco. Mon rapport avec le football français s’améliore, je me suis adapté, c’est un football plus physique et moins tactique, on travaille beaucoup avec le ballon, mais tout va bien. Je cherche à retrouver la continuité et Monaco n’est qu’à deux points de la deuxième place », a confié El Shaarawy , plutôt satisfait de ses débuts. Désormais, l’attaquant de poche veut faire mieux pour atteindre son objectif. « Sincèrement, je ne pense qu’à rebondir et retrouver de la continuité. Je voudrais jouer l’Euro en étant important : tout passe par mon rendement avec Monaco et je me sens très bien », a-t-il conclu. Voilà donc une première recrue pour les pensionnaires de Louis II !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com