Afrique Algérie: Ghislain Guessan parle de sa vie au RC Arba

guessan nvo

Formé au FC Nantes, Ghislain Guessan n’a pas pu se faire une place dans un club européen. Après quelques passages ratés en Italie puis en Ligue 2 française, le joueur ivoirien a décidé de signer au RC Arba en championnat algérien. Interrogé par nos confrères de Footmercato, l’attaquant ivoirien a évoqué son parcours avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à signer en Algérie.

« Après Nantes, j’ai signé mon premier contrat professionnel à Padova en Italie. J’y suis resté un an comme le club est tombé en faillite. Je suis donc revenu en France pour jouer à Tours en Ligue 2. Je n’ai pas beaucoup joué avec les pros. Je n’ai fait qu’une seule saison. De là, je suis parti en Algérie », a fait savoir Ghislain Guessan. « Arrivé un moment, je n’avais plus aucune proposition en Europe. J’en avais, mais c’était plus pour faire des essais, ce que je ne voulais pas. Mon agent à l’époque a eu un contact au RC Arba en Algérie. J’y suis allé et franchement, je ne suis pas déçu », a-t-il ajouté. Et d’indiquer qu’il se sent très bien en Algérie, même si les structures de son club ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

Sous contrat avec le RC Arba jusqu’en 2017, Ghislain Guessan, auteur de 7 buts en 8 matchs cette saison, serait dans le viseur de certains clubs en Angleterre, Belgique et Suisse. En Afrique, l’Ivoirien est suivi par l’Espérance de Tunis et l’USM Alger. Peut-être qu’il changera d’air à la fin de la saison, lui dont le club pourrait être relégué en deuxième division, puisqu’il pointe à la dernière place au classement du championnat algérien.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com