Afrique CAN U23 –Algérie/ Ferhani : « Nous sommes prêts »

sans-titre-1_2609910

Le Sénégal accueille la CAN U23 du 28 novembre au 12 décembre 2015. Les trois premiers de cette compétition seront qualifiés pour le tournoi masculin des Jeux olympiques 2016 à Rio.

Le groupe B s’annonce relevé avec le Mali, qui a brillé récemment dans les compétitions de jeunes, le Nigeria, un habitué des JO, ainsi que l’Algérie et l’Egypte, deux équipes toujours solides. Pour la première journée dans ce groupe de la CAN U23, logé à Mbour, l’Algérie affrontera l’Egypte dimanche. C’est une rencontre qui s’annonce intense car c’est un derby de l’Afrique du Nord. Et on la rivalité entre les pays de Maghreb.

« Le groupe vit bien ensemble. Nous sommes prêts pour ce rendez-vous. On va faire de notre mieux pour réaliser une bonne prestation dans cette compétition continentale, a confié Houari Ferhani au micro d’El watan. Toutes ces sélections sont connues et ont la réputation d’avoir des équipes fortes, notamment l’Egypte. Le premier match sera une confrontation à grand enjeu. On espère pouvoir réaliser un bon résultat et penser par la suite à la qualification. Nous allons gérer cette compétition match par match. Toutefois, il est clair que la confrontation face à l’Egypte sera déterminante pour la qualification. »

Le premier match contre l’Egypte sera en vérité la clé pour un bon parcours des Verts dans  cette CAN U23 les joueurs le savent très bien, eux qui ne jurent que par la victoire pour faire une bonne entrée en la matière et surtout se mettre en confiance. «Nous rêvons de pouvoir offrir une seconde qualification à l’Algérie aux Jeux olympiques après plus de 35 ans d’attente. »   

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com