Afrique CAN U23 : Le Sénégal se dit confiant

Sénégal

La CAN U23 s’ouvre ce samedi. Pays organisateur, le Sénégal lance les hostilités devant l’Afrique du Sud. La sélection olympique sénégalaise rêve en effet d’imiter la génération des Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané, Idrissa Gueye et Moussa Konaté. Celle-ci avait décroché son billet pour les Jeux de 2012 à Londres, avant d’atteindre les quarts de finale du tournoi. Pour cela, la génération actuelle devra finir parmi les trois premiers de cette CAN U23. Mais avant un hypothétique podium, il y a ce groupe A, avec l’Afrique du Sud, la Zambie et la Tunisie. Et ça débute cet après-midi face aux Bafana Bafana.

A quelques heures de ce premier match de la CAN U23, les Lionceaux du Sénégal sont sereins et se disent confiant. C’est ce que le milieu de terrain sénégalais  Sidy Sarr explique dans des propos relayés par galsenfoot.

« J’ai vraiment plein d’espoir en ce groupe et j’ai foi qu’on décroche cette coupe, a-t-il lancé avec beaucoup de certitude. Les adversaires de l’équipe aux jeux africains étaient meilleurs que ceux-ci, assène-t-il avant de renchérir, je pense même que le match de demain (samedi) sera facile pour nous !  L’esprit de groupe est présent. Je vois les mêmes choses ici que dans le groupe des juniors. Tant qu’on reste unie, on atteindra nos objectifs.»

Ce Samedi à 15h,  l’on aura un premier élément de réponse sur cette confiance affichée par ce groupe qui attend son heure de gloire devant son public.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com