Afrique CAN U23 : Les Lionceaux du Sénégal impatients de débuter

sénégal

Le coup d’envoi de la 2e édition de la CAN U23 sera donné cet après-midi à Dakar, avec le match d’ouverture qui opposera la sélection du pays hôte, le Sénégal, à l’Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor, comptant pour la première journée du groupe A.

Pour cette 2e édition de la CAN U23, l’objectif des huit sélections participantes demeure le même, à savoir le titre africain, mais aussi les trois premières places au classement, qualificatives pour les JO d’août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. A ce jeu, il faudra noter que l’Egypte et le Sénégal, qui ont participé aux derniers JO, partent largement avec les faveurs des pronostics, bien qu’il soit difficile de faire des paris dans ce genre de compétition chez les espoirs, avec le peu de compétitions officielles pour ces sélections et surtout le changement complet des effectifs à chaque édition.

Pour l’instant, les Lionceaux de la Teranga sont impatients de rentrer dans la compétition. « On note beaucoup d’envie et même un certain empressement d’entrer dans la compétition, a expliqué à l’APS Badara Sarr, entraîneur adjoint des U 23 sénégalais.  Je n’ai pas noté la même effervescence comparée aux deux précédentes éditions, a-t-il dit.  Ils savent après avoir joué pour la majorité les Jeux africains 2015 que le premier match est très important, a dit le technicien. C’est une très belle compétition interne et le but est de mettre sur pied la meilleure équipe possible devant valablement défendre nos chances », a-t-il poursuivi.

Le Sénégal va démarrer sa CAN U23 contre l’Afrique du Sud, ce samedi à partir de 15h GMT au stade Léopold Séda Senghor. Les deux autres sélections de la poule A sont la Zambie et la Tunisie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com