Afrique Sénégal-CAN U23: A. Senghor « Il s’agit de relever un challenge qui est double »

senghor nvo

Pays hôte de la CAN U20 il y a quelques mois, le Sénégal accueille à partir de ce samedi la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23). Et pour Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), c’est la bonne organisation du premier tournoi qui a conduit à l’attribution de cette seconde compétition au

« Nous n’aurions jamais organisé cette Can U23 si le championnat d’Afrique des moins de 20 ans ne s’était pas bien déroulé ici y a de cela 6 mois. Il s’agit pour nous de relever un challenge qui est double », a déclaré le patron du foot sénégalais en conférence de presse, propos relayés par Seneweb.

D’après Augustin Senghor, la CAN U23 devra permettre au Sénégal de relever un double défi. « Qu’on se repose sur les acquis d’un passé récent avec cette organisation du CHAN U20 2015, ici à Dakar.  Aujourd’hui, Il s’agit pour nous de relever un challenge qui est double. Tout d’abord, réussir la passe de deux dans le cadre de l’organisation pour montrer que la réussite du tournoi des U20 n’était point le fruit du hasard. Mais aussi, confirmer qu’il y a de l’expertise sénégalaise. Il y a une qualité dans le football sénégalais qui nous permet de prétendre organiser des grandes manifestations et à nos yeux, l’un des éléments d’appréciation d’un pays de football, c’est aussi sa capacité à recevoir et organiser des grandes compétitions de cette nature. Avec en filigrane l’idée que si nous réussissons la passe de deux, on pourra se dire pourquoi pas une grande CAN parce qu’il y a là un manque à combler pour le Sénégal. Depuis 1992, nous avons plus organisé la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il soutenu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com