Africa Top Sports Awards 2015: Quelle est la sportive de l’année ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce lundi, nous débutons les votes pour les meilleurs sportifs de l’année des Africa Top Sports Awards 2015. Les dames sont à l’honneur. A vous de désigner la meilleure de l’année entre Marie Jose Ta Lou, Genzebe Dibaba, Aya Traoré, Geraldine Robert et Habiba Ghribi.

Digne héritière d’une fratrie de champions, Genzebe Dibaba a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Elle a su prendre la relève de sa soeur Tirunesh en devenant la princesse du demi fond notamment. A Pékin en août dernier, Dibaba remporte le titre mondial sur 1500 m. Elle qui détient le record du monde de la course. Couronnement, elle a été élue athlète féminine de l’année la semaine dernière.

Elle aura été trop seule. Géraldine Robert a pourtant porté à bout de bras le Gabon lors du dernier Afrobasket dames au Cameroun. Les Panthères ne finiront que 3è. A 34 ans, l’ailière de  Montpellier a été élue en 2013, meilleure joueuse du championnat français de basketball féminin.

Si Marie José Ta Lou s’est frottée au gratin du sprint féminin mondial à Pékin avec une élimination en demi-finales du 100m, l’Ivoiriennne s’est bien rattrapée en devenant la star des jeux Africains 2015 à Brazzaville. Une double couronne sur 100 et 200m et désormais Ahouré n’est plus seule en Côte d’Ivoire.

Du haut de ses 33 ans, Aya Traoré a atteint son objectif à l’Afrobasket 2015. Accrocher une nouvelle victoire pour le Sénégal. Et comme en 2009, Aya Traoré a désignée, par la Fiba Afrique, meilleure joueuse de la 22e édition de l’Afrobasket Women 2015.

Encore une année en or pour Habiba Ghribi. première femme tunisienne médaillé olympique, l’athlète du 3000 m steeple a remporté la Diamond league 2015 avec un record d’Afrique en 9 minutes 05 secondes 36 centièmes.

[poll id= »145″]

 

 

 


Articles récents