Autres Sports Basket-ball: Kobe Bryant dit stop !

bryant

Kobe Bryant a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur après deux dernières années très compliquées. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en avril 2013 puis d’une fracture du plateau tibial du genou gauche en 2014, le Black Mamba ne s’est jamais véritablement remis.

Ajouté à tout cela, une déchirure de la coiffe des rotateurs de l’épaule droite en 2015. Dans un texte, Bryant met fin à 20 ans de carrière en NBA. Extraits.

« Cette saison est tout ce qu’il me reste à donner« ;

« Je suis prêt à laisser partir le basket« ,

« Mon cœur peut accepter les critiques, mon esprit peut gérer les efforts, mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir« ;

« Cher basket, tu as donné un rêve aux couleurs des Lakers à un enfant de six ans, je t’aimerai toujours pour cela, mais je ne peux plus t’aimer aussi obsessivement encore longtemps« .

Bryant a été quintuple champion de NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). Avec l’équipe des États-Unis, il a décroché deux titres olympiques, en 2008 et 2012. Surnommé le Black Mamba pour sa redoutable et froide efficacité, Bryant est le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, derrière deux autres légendes, Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone. Il est désormais âgé de 37 ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com