Afrique CAN U23: Les enseignements des premières journées de groupes

seneu23

La CAN U23 a débuté au Sénégal samedi dernier. Et dès les premières rencontres, les intentions sont affichées. Du jeu, du spectacle. En 4 rencontres, 14 buts ont été inscrits avec la palme de la meilleure attaque au Sénégal et au Nigéria.

En ouverture samedi, le Sénégal a offert un joli spectacle aux fans du stade Léopold Sédar senghor. Elu joueur local de l’année par les journalistes, Ibrahima Keita a confirmé avec un doublé lors du succès 3-1 des Lionceaux de la Teranga devant l’Afrique du Sud.

Dans l’autre match du groupe, la Tunisie grâce à un doublé de Jouini domine la Zambie 2-1. Encore un match avec de très belles dispositions des acteurs.

Un classement des buteurs à 3 !

Dans le groupe B, le Nigéria prend la tête. La Dream team  s’est faite peur après avoir mené le Mali 3-0 à la pause. Mais les Aiglons ont essayé de recoller les morceaux pour finir 2-3.

En seconde rencontre, le derby du nord de l’Afrique entre l’Egypte et l’Algérie s’est soldé par un match nul (1-1). Comme d’habitude, les deux équipes ont proposé un jeu digne de leur rivalité historique.

Dans les chiffres, 14 buts inscrits en 4 matchs, soit une moyenne de 3,5 buts par match. Chaque groupe a inscrit 7 buts après ses deux premières matchs.

Au classement des meilleurs buteurs, trois joueurs totalisent 2 réalisations chacun. le Sénégalais Ibrahima Sory Keita, le Nigérian, Junior Ajayi et le Tunisie Jouini.

Ce lundi, la CAN U23 fait relâche. Début de la 2è journée de groupes mardi avec dans le groupe A, Sénégal – Tunisie et Zambie – Afrique du Sud. Dans le groupe B, le Nigéria affrontera l’Egypte et l’Algérie sera face au Mali.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com