Afrique CAN U23: Première victoire pour l’Afrique du Sud

afsudu23

L’Afrique du Sud s’est relancée mardi dans la CAN U23 en obtenant sa première victoire devant son voisin zambien dans le derby d’Afrique australe. Les hommes d’Owen da Gama se sont imposés 3-2 dans un match spectaculaire et renversant. De quoi oublier la défaite inaugurale face au Sénégal.

Dans une première période pourtant dominée par l’Afrique du Sud, c’est la Zambie qui atteint la pause avec l’avantage au score grâce à Conlyde Luchanga. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de da Gama se révoltent. Masuku égalise puis dans la foulée, Gift Motupa s’offre un doublé. Les deux hommes avaient manqué à leur équipe car pris par la finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF avec les Orlando Pirates. La Zambie tente de revenir à la marque mais ne réussira qu’à réduire la marque par Katema.

Avec cette victoire, l’Afrique du Sud se replace dans le groupe A avec 3 points. La Zambie est quasiment éliminée après sa deuxième défaite consécutive après celle face aux Aiglons de Carthage. Le second match du groupe oppose à partir de 18h GMT la Tunisie au Sénégal. les deux équipes avaient gagné lors de leur première sortie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com