Basket-Ball NBA : Les Bulls stoppent San Antonio, Golden State souffre

NBA

Le choc de la soirée entre les Bulls et les Spurs de San Antonio s’est conclu par une courte victoire de la franchise de Chicago (92-89), l’équipe de Tony Parker voyant donc sa série de cinq victoires d’affilée s’arrêter net. Les Bulls ont débordé les Spurs dans le quatrième quart-temps grâce à une défense intraitable qui a notamment empêché la franchise texane de marquer le moindre point dans les deux dernières minutes.

Paul Gasol a fini la rencontre avec un «double double», avec 18 points et 13 rebonds. Quatre des cinq titulaires des Bulls ont inscrit au moins dix points tandis que Joakim Noah, désormais remplaçant de luxe, a été déterminant avec ses 8 points, 11 rebonds et 7 passes décisives. Kawhi Leonard et LaMarcus Aldrige ont marqué respectivement 25 et 21 points pour les Spurs, Tony Parker a distillé 9 passes décisives en plus de ses 13 points, mais Tim Duncan (6 pts, 12 rbds) et les remplaçants à l’image de Manu Ginobili (4 pts, 1 sur 4 au tir) sont passés à côté de leur match.

En revanche, l’incroyable série de Golden State se poursuit. Même si les coéquipiers de Stephen Curry ont eu du mal à dompter Utah (106-103), les Warriors comptent à présent 19 succès de rang, soit le meilleur début de saison de l’histoire de la NBA. Les Warriors sont toujours invaincus et réalisent le meilleur début de saison de l’histoire de la NBA, mais ils ont eu chaud et ont été chahutés par le Jazz dans le dernier quart-temps. Rudy Gobert a inscrit 13 points et capté 11 rebonds mais en face, Stephen Curry a encore été décisif avec 26 unités dont 4 tirs primés.

 

Les résultats de la nuit :

Detroit – Houston 116-105

Miami – Boston 95-105

Chicago – San Antonio 92-89

Atlanta – Oklahoma City 106-100

Milwaukee – Denver 92-74

Utah – Golden State 103-106

Sacramento – Dallas 112-98

LA Clippers – Portland 102-87

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com