Afrique CAN U23- Afrique du Sud / Owen da Gama : «Important de gagner pour rester en course »

Owen da Gama

L’Afrique du Sud s’est relancée dans la course aux démi-finales de la CAN U23 en battant la Zambie (3-2). La rencontre avait portant mal démarré pour les Sud-Africains, menés peu après la demi-heure de jeu sur un but de Luchanga (34e). Bien plus fringants au retour des vestiaires, les Vert et Jaune vont totalement renverser la vapeur en l’espace de sept minutes, virant en tête après une réalisation de Masuku (48e) et un doublé de Motupa (52e et 55e).

« Il était important pour nous de gagner pour rester en course, notre premier match ne s’étant pas bien déroulé. Nos deux joueurs qui nous ont rejoints après la finale de la Coupe de Confédération ont été décisifs. Je continue à penser que ce sont deux joueurs importants pour nous mais nous devions faire un sacrifice en nous privant d’eux et en leur permettant de disputer la finale de la Coupe de la Confédération,  qui est également une compétition de la CAF. Nous avons joué la Tunisie deux fois en amical avant le tournoi. Nous les avons observé contre la Zambie et le feront encore aujourd’hui face au Sénégal afin de bien préparer le match de la 3e journée,» a confié Owen da Gama  le sélectionneur de l’Afrique du Sud, sur le site de la CAF.

« Notre équipe a de la qualité et nous avons beaucoup de leaders. Donc le coach peut porter son choix sur n’importe quel joueur pour être capitaine d’un match à un autre. Ma mobilité sur le terrain ne participe pas de directives de l’entraîneur mais plus de ma volonté de rechercher des opportunités à même de permettre à l’équipe de marquer, » a de son côté ajouté Keagan Larenzo Dolly  le capitaine des Bafana Bafana.

Avec ce résultat, l’Afrique du Sud reste en vie dans le groupe A de la CAN U23 et jouera sa qualification lors de son 3e et dernier match face à la Tunisie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com