Afrique CAN U23- Algérie / Ferhat : « Ni le Mali, ni autres ne nous arrêteront »

Zinedine-Ferhat

Pour sa deuxième apparition dans cette CAN U23, l’Algérie sera confrontée au Mali. Lors de la première journée de cette compétition continentale, les jeunes Fennecs ont fait match nul face à l’Egypte (1-1), alors que le Mali s’est incliné  devant le Nigeria (2-3).

Pour rester en position favorable de passer aux demi-finales de cette CAN U23, mais aussi pour ne pas risquer d’hypothéquer ses chances de qualification lors de la dernière journée face au géant nigérian, les Verts doivent impérativement gagner.

« On est tous conscients et si on gagne face au Mali, on aura quatre points au tableau et on augmentera nos chances de qualification. Les gens ont tendance à sous-estimer nos capacités face au Mali, et moi je dis que si on est dans notre forme optimale, ni le Mali ni l’Egypte ni autres ne nous arrêteront. Bon, ce qui m’intéresse et mes coéquipiers, c’est notre équipe, et seule notre équipe, a confié l’ailier droit des Fennecs Zinedine Ferhat dans des propos relayés par Le Buteur. Cela fait trente-cinq ans que l’Algérie n’est pas parvenue aux Jeux olympiques et avec cette génération de joueurs locaux, on peut faire quelque chose, et aller là où les autres ont échoué, c’est une motivation pour nous les joueurs du pays que certains ont déjà enterrés. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com