Afrique CAN U23: Algérie, objectif figurer dans le dernier carré

algérie

L’Algérie aura fort à faire cet après-midi en rencontrant les Aiglons  du Mali pour le compte de  la 2e journée de la CAN U23. Les Verts devront  gagner pour prendre une option pour la qualification. Après le nul encourageant face à l’Egypte, l’Algérie espère bien forcer son destin face à un favori de cette CAN U23.

« Nous devons nous imposer face au Mali pour mieux gérer le dernier match du groupe face au Nigeria, qui reste le favori numéro un. Nous jouons face à un adversaire qui n’a plus le droit à l’erreur. Le Mali jouera désormais dos au mur aujourd’hui. Je pense que nous avons les moyens de remporter ce match. L’équipe malienne dispose de bonnes individualités et ses joueurs sont très athlétiques. De notre côté, nous avons un bon collectif. Nous sommes prêts physiquement. L’équipe est animée d’une grande volonté de réaliser un bon match. Notre objectif est de figurer dans le dernier carré de la compétition pour avoir une chance de nous qualifier au Jeux olympiques de Rio 2016 », a déclaré l’avant-centre de l’Algérie et du DRB Tadjenanet  Amokrane.

Lors des premiers matchs de ce groupe  de la CAN U23, l’Algérie et l’Egypte ont fait match nul (1-1) alors que le Nigéria a battu le Mali (3-2). Ainsi  et à l’issue de cette première journée, le Mali est bon dernier du groupe B avec zéro point, devancé par le Nigeria (3 points), tandis que l’Algérie et l’Egypte se retrouvent avec 1 seul point chacun

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com