Afrique CAN U23 : Eliminés, les Chipolopolo sont déçus

Zambie

Les Chipolopolo sont hors circuit dans la course aux JO de Rio. Avec deux revers en autant de sorties, les Zambiens sont éliminés de la CAN U23. Avec trois buts en moins de dix minutes, l’Afrique du Sud a battu la Zambie (3-2). C’est pourtant les Zambiens qui avaient ouvert le score à la 34e minute grâce à Conlyde Luchanga. Menzi Alson Masuku a égalisé pour les Bafana bafana (48e) et Gift Motupa a inscrit un doublé (52e et 55e). Le Zambien Billy Mutale a marqué le deuxième but de son équipe.

La Zambie, qui a compromis ses chances de qualification au deuxième tour de la CAN U23, avec sa deuxième défaite, dit vouloir sortir du tournoi « avec les honneurs », lors de son dernier match, contre le Sénégal.

« Nous sommes déçus car nous avons bien joué en première mi-temps et pensions finir le travail en seconde période.  Mais nous avons dormi sur nos lauriers et avons été punis, manquant de concentration comme lors de la 1ère journée. Nous étions venus pour atteindre au moins les demi-finales, mais la chance n’était pas de notre côté, a confié Fighton Simukonda  le sélectionneur de la Zambie. Mais contre le Sénégal nous nous devons de gagner », a promis le technicien.

« Cette défaite est frustrante. Nous avons fait de notre mieux en 1ère mi-temps et en 2e mi-temps nous nous sommes quelque peu relâchés et nous l’avons payé. Pour notre dernier match dans la compétition nous nous devons de défendre la réputation de notre pays. Nous jouerons pour la fierté et l’honneur », a pour sa part declaré Lubambo Musonda, milieu de terrain zambien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com