Afrique CAN U23: La Tunisie s’attaque à l’arbitrage

Tunisie

La Tunisie a été battue par le Sénégal 2 à 0, mardi soir, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour de la CAN U23. Auteurs d’un bon match, les « Aiglons » du Carthage n’ont pas réussi à battre des Lions plus efficaces.

La première mi-temps des tunisiens a été plutôt bonne, mais la seconde a été très moyenne avec au final une défaite.  Certes, l’arbitre ivoirien du match a oublié de siffler un penalty flagrant  aux  Aiglons lors de la première période après une faute sur Seifeddine Jaziri, mais ceci ne pourra pas occulter les carences tunisiennes.

A l’issue de cette rencontre de la CAN U23, Maher Kanzari, le sélectionneur de la Tunisie, a estimé au micro de l’APS que ses joueurs ne pouvaient pas gagner ce match à cause du « mauvais arbitrage  » de l’Ivoirien Bienvenu Sinko.

« Je félicite le Sénégal. Mais ce soir, nous ne pouvions pas gagner à cause de l’arbitre, qui n’est pas au niveau du football de son pays, la Côte d’Ivoire, un grand pays de football ».

Réagissant encore au match, Kanzari n’a pas manqué de revenir le penalty non siffler. « Avec le penalty et un carton rouge contre le défenseur sénégalais (Modou Diagne), on aurait eu un match différent. Ce soir, c’est l’arbitre qui n’a pas été à la hauteur », s’est-il justifié, tout en se gardant de remettre en en question la victoire du Sénégal.

Avec cette défaite, la Tunisie sera condamnée à l’exploit face à l’Afrique du Sud lors de la troisième journée pour passer en demi-finales de cette CAN U23.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com