Afrique Foot Togo: Le ministère des Sports met fin prématurément à la Normalisation à la fédération

12168312_1282171318475244_1359179799_o

L’information est tombée mardi dans la soirée. Dans un courrier adressé au président du Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football), le ministère des Sports « prend acte de la fin des activités » du Comité, avant terme, constatant son échec aux missions à lui assignées.

« Nous nous référons au rapport que notre représentant au congrès statutaire extraordinaire de la FTF le 07 novembre nous a remis« , peut-on lire dans le courrier. En effet, il y a près d’un mois, les membres de la FTF rejetaient les nouveaux textes à eux proposés par le Comité de Normalisation et demandaient des élections au plus tard fin décembre.

Mis en place le 19 décembre 2014, le Comité de normalisation de la FTF avait pour mission de gérer les affaires courantes, réviser les statuts de l’institution et les faire adopter et organiser des élections au 30 novembre 2015. Face à l’opposition de ses membres, la FTF n’est pas arrivée à réaliser ses tâches. Face à la situation, en septembre dernier, le mandat du Comité a été prorogé jusqu’au 31 décembre prochain. Le ministère des Sports met aujourd’hui fin aux fonctions du Comité faisant fi de la décision de prolongation de la FIFA.

Difficile donc de dire si la porte de sortie va être trouvée. « Le gouvernement prendra toutes les dispositions en accord avec la FIFA et la CAF, pour restructurer le secteur du football togolais« , poursuit la note. Ce rebondissement intervient alors que le Comité exécutif de la FIFA (Fédération internationale de football association) se réunit à partir de ce mercredi à Zurich et où une décision sur le Togo devrait être prise.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com