Afrique Mondial U17: Erreur dans l’attribution du Soulier de bronze

kele

La FIFA (Fédération internationale de football association) a reconnu mardi dans un courrier à la NFF (Fédération nigériane de football) avoir commis une erreur lors de l’attribution en novembre dernier du Soulier de bronze récompensant le troisième meilleur buteur  du Mondial U17, Chili 2015.

 


« Nous avons fait une erreur lors de la cérémonie de clôture du Mondial U17 dans l’atribution du Soulier de bronze« , a écrit la FIFA. A la suite de la finale remportée par le Nigéria devant le Mali (2-0), Kelechi Nwakali, le capitaine des Flying Eaglets avait été récompensé derrière son compatriote Victor Osimhen et l’Allemand Johannes Eggestein. Un prix qui devait normalement revenir à Samuel Chukwueze.

« Au lieu du Numéro 8 Samuel Chukwueze, le joueur numéro 10 Kelechi a reçu le prix« , poursuit la note qui rappelle les textes en vigueur. « Quand deux joueurs sont à égalité (buts et passes décisives), celui qui a disputé le moins de minutes est privilégié« . Les deux joueurs ont totalisé chacun 3 buts et 3 passes décisives mais Nwakali a disputé 630 minutes tandis que Chukwueze, 535 minutes.

La FIFA a décidé d’envoyer très prochainement un nouveau trophée à Chukwueze tandis que Nwakali pourra garder le sien.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com