NBA : Philadelphie gagne enfin, Cleveland chute à domicile

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le retour de l’enfant du pays et futur retraité Kobe Bryant à Philadelphie s’est soldé par une défaite. Dans sa ville natale et face à une franchise qui n’avait pas gagné le moindre de ses 18 premiers matches cette saison, le futur retraité Kobe Bryant (20 points à 7/26) n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle déconvenue des Lakers (91-103).

En battant les Lakers, les Sixers  de Philadelphie ont mis fin à une piteuse série de 18 défaites consécutives, 28 en incluant les défaites de la fin de saison 2014-2015. Los Angeles distancé au 3e quart-temps. Le choc entre les deux pires équipes du Championnat NBA 2015-16 a tourné en faveur de Philadelphie grâce à un solide 3e quart-temps où les Sixers ont écœuré les Lakers (30-17). La rencontre s’est déroulée dans une ambiance particulière, puisqu’elle marquait la dernière apparition dans sa ville de naissance de Kobe Bryant.

Dans le même temps, Cleveland a subi son premier revers à domicile depuis la reprise. Avec 35 points, 10 passes, 4 rebonds et 5 interceptions, John Wall a réalisé son meilleur match cette saison pour relancer des Wizards mal en point depuis 10 jours (4 défaites d’affilée). Les joueurs de la capitale ont toujours fait le match en tête, contrecarrant parfaitement les plans des derniers finalistes NBA, trop maladroits (33% aux tirs) pour espérer conserver leur invincibilité à la maison. Le bilan parfait des Cleveland Cavaliers à domicile n’est plus: ils ont été dominés par les Washington Wizards (97-85) qui ont toujours fait la course en tête. LeBron James a fini la rencontre avec 24 points, 13 rebonds, quatre passes décisives et surtout neuf ballons perdus. Malgré ce revers, le cinquième de la saison, Cleveland conserve la première place de la conférence Est (13 v-5 d).

 

Les résultats de la nuit :

Cleveland Cavaliers-Washington Wizards 85-97

Philadelphia 76ers-LA Lakers 103-91

Brooklyn Nets-Phoenix Suns 94-91

New Orleans Pelicans-Memphis Grizzlies 104-113

Minnesota Timberwolves-Orlando Magic 93-96

Portland Trail Blazers-Dallas Mavericks 112-115 (ap)

 

Étiquettes :

Articles récents