Afrique CAN U23-Algérie Ferhat : «Au Sénégal pour faire quelque chose »

Zinedine-Ferhat

L’Algérie a disposé du Mali (2-0), mardi à Mbour pour le compte de la 2eme journée de la CAN U23. Double buteur heureux face à l’Egypte et le Mali, Zinedine Ferhat n’a pas caché sa joie.

« On a fait un très grand match aujourd’hui, on a prouvé qu’on était venus au Sénégal pour faire quelque chose. La rencontre était très difficile face à un adversaire de niveau, mais on a bien négocié notre match et on les a tués avec ce deuxième but, » a confié le joueur de l’USM Alger dans des propos relayés par Le Buteur.

Les joueurs de Schurmann ont remporté une victoire probante face au Mali sous un soleil de plomb. Les deux buts de Ferhat et Traoré contre son camp sont venus du travail de Meziane, entré en seconde mi-temps, et qui aura été vraiment décisif. Les Fennecs se rapprochent des demi-finales de la cette CAN U23.

« C’est vrai, il a fait très chaud, cela nous a un peu handicapés, on n’arrivait même pas à courir, mais notre volonté d’offrir quelque chose au pays était plus grande. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a mis un pied au prochain tour. Face au Nigeria, ça ne va pas être du gâteau, on doit être vigilants. »

A l’issue de cette rencontre, l’Algérie prend provisoirement la tête du groupe B avec 4 pts (2 matchs), devant le Nigeria (3 pts/1 m), l’Egypte (1pt/1m) et le Mali (0 pt/2 m). Pour le dernier match du 1er tour de la CAN U23, qualificative aux JO-2016 de Rio, les Verts affronteront le Nigeria le samedi 5 décembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com