Afrique CAN U23-Algérie: Schürmann: « Notre victoire n’est pas un hasard »

schurmann nvo

Si la déception est grande du côté du Mali, c’est tout le contraire chez les Algériens qui, après leur nul contre l’Egypte, ont pris une option pour les demi-finales en battant le Mali ce mercredi dans le groupe B de la CAN U23. Pour l’entraîneur de l’équipe, Pierre-André Schürmann, cette victoire ne doit rien au hasard.

« Notre victoire n’est pas un hasard. On est venu avec une organisation stricte. Les joueurs ont fait le travail. On a vu que le Mali est descendu physiquement. On a eu des moments où on a été bien moins physiquement. Heureusement le 1er but a permis aux joueurs de se libérer », a-t-il fait remarquer avant de se projeter sur la dernière rencontre de groupe.

« On prend match et après match et on va pas se mettre à parler de demi-finales maintenant car nous n’y sommes pas. Nous allons préparer notre prochain match contre le Nigeria. On va laisser les joueurs se reposer et permettre au staff médical de faire son travail et demain nous saurons où nous en sommes avec l’état physique de l’équipe. J’avais déjà indiqué que deux jours de récupération entre les matchs c’était très peu pour ces jeunes joueurs. Un jour supplémentaire aurait été l’idéal. Nous jouons quelque peu avec la santé de ces joueurs qui souhaitent faire carrière ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com