Afrique CAN U23: Que retenir de la 2è journée ?

seneu23

Un premier qualifié pour les demies, les difficultés du Nigéria et les éliminations du Mali et de la Zambie. Ce sont les enseignements de la 2è journée de groupes de la CAN U23, Sénégal 2015. Comme lors de la première journée de groupes, le spectacle était encore au rendez-vous.

Dans le groupe A, l’Afrique du Sud s’est reprises après sa défaite initiale face au Sénégal. Les hommes d’Owen da Gama ont notamment pu compter sur le duo des Orlando Pirates Masuku-Motapa pour venir à bout du voisin zambien 3-2. Les Chipolopolo sont devenus la première formation éliminée après une seconde défaite de suite.

Le Sénégal est jusque-là la seule équipe à valider son ticket pour les demi-finales. Les Lionceaux ont dominé la Tunisie 2-0. Pour leur dernier face face à la Zambie, il s’agira de garder la tête du groupe.

Ferhat et Etebo rejoignent le club des meilleurs buteurs

A Mbour, le Nigéria continue par se faire peur. Alors que la Dream Team menait 2-0 à la pause, elle s’est fait rejoindre par l’Egypte pour un score final 2-2. C’était déjà le cas contre le Mali en ouverture mais les Aiglons n’ont pu égaliser (3-2). Samson Siasia doit chercher des solutions pour le manque d’implication de son équipe dans les secondes périodes.

Le Mali sort de la CAN U23 après sa seconde défaite devant l’Algérie (0-2). Les Aiglons n’ont jamais pu trouver la faille. Les Fennecs se relancent. Ce groupe B est serré puisque trois formations vont se disputer les deux places pour les demi-finales lors de la dernière journée.

Au total, 13 buts ont été marqués lors de cette 2è journée. Une de moins que lors de la 1ère.

Au classement des buteurs, l’Algérien Ferhat et le Nigérian Etebo rejoignent le Sénégalais Ibrahima Keita, le Tunisien Jouini, le Nigérian Ajayi, tous à 2 réalisations.

Programme de la dernière journée de groupes

Vendredi 17h: Sénégal – Zambie (Dakar) / Tunisie – Afrique du Sud (Mbour)

Samedi 17h: Alkgérie – Nigéria (Mbour) / Egypte – Mali (Dakar)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com