CAN U23 –Sénégal : Des changements en vue face à la Zambie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Lionceaux du Sénégal ont validé leur billet pour les demi-finales de la CAN U23. Vainqueur de l’Afrique du Sud 3 buts à 1 samedi en ouverture, le Sénégal a enchainé mardi avec un autre succès 2-0 face à la Tunisie devant son public du Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Vendredi, la sélection olympique du pays de la Teranga jouera contre la Zambie pour tenter de finir en tête dans ce Groupe de la CAN U23. Mais avec le ticket du dernier carré  déjà en poche, le Sénégal veut faire tourner son effectif.

Serigne Saliou Dia, l’entraîneur des Lionceaux, annonce qu’il pourrait apporter « deux à trois changements ».

« Nous avons un groupe où les joueurs sont interchangeables. Et avec les efforts fournis par les uns et les cartons pris par d’autres, on pourrait être amené à faire deux à trois changements, contre la Zambie, a dit le technicien dans un entretien avec l’APS.  L’essentiel, c’est que le groupe va attaquer le match contre la Zambie dans l’optique de remporter le gain de la partie, comme elle le fait depuis le début du tournoi, a ajouté Dia, rappelant que la qualification aux Jeux olympiques de 2016 est le premier objectif du Sénégal. Le plus dur reste à venir et les joueurs savent qu’ils devront être plus concentrés et plus engagés pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés », a-t-il souligné.

Le groupe A de la CAN U23 va clôturer vendredi sa phase des poules, avec les matchs Sénégal-Zambie et Afrique du Sud-Tunisie.


Articles récents