Afrique Mondial des Clubs-TP Mazembe : Kissi Boateng voit grand

Kissi Boateng

Après être monté sur le toit de l’Afrique, le TP Mazembe vise désormais le toit du monde.  Désormais deuxième club dans la hiérarchie des vingt-cinq clubs champions en Afrique après Al Ahli d’Égypte (huit titres en Ligues des champions) selon la Fifa, le TP Mazembe (5 titres de C1 et deux finales perdues) va disputer sa troisième Coupe du monde des clubs depuis 2009, en décembre au Japon.

Avant le début de la compétition, le latéral gauche international ghanéen du TP Mazembe, Richard Kissi Boateng, ne cache pas son ambition. « Nous n’avons peur de personne. Bien entendu, nous respectons tous nos adversaires car ils ont fait leurs preuves sur leurs continents respectifs. Mais nous n’avons aucune raison de les craindre », a déclaré Richard Kissi Boateng à FIFA.com. Pour l’international ghanéen, les Corbeaux peuvent faire au moins aussi bien dans cette nouvelle édition du Mondial des clubs qu’en 2010, quand ils avaient atteint la finale : « Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas renouveler l’exploit ou même faire encore mieux. Nous avons les infrastructures et nous avons les joueurs pour ça. Nous avons aussi l’expérience du haut niveau. Nous n’irons donc pas au Japon pour faire de la figuration. »

Le TP Mazembe va démarrer le Mondial des clubs le dimanche 13 décembre à Osaka, au Japon, lors de la 2 ème journée, contre le vainqueur du match Auckland City FC (Nouvelle Zélande) et le champion du Japon. Si les Corbeaux remportent cette rencontre, ils seront face à River Plate (Argentine), en demi-finales le mercredi, 16 décembre, toujours à Osaka. La finale interviendra le dimanche 20 décembre, à Yokohama.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com