Basket-Ball NBA : Philadelphie suspend Jahlil Okafor pour deux matches

Jahlil Okafor

L’une des révélations du début de saison du Championnat NBA Jahlil Okafor a été suspendu mercredi pour deux matches par son équipe, Philadelphie, après son implication dans une bagarre.

Absent face à New York, Jahlil Okafor a purgé cette nuit le premier de ses deux matches de suspension. Une sanction prise par les Philadelphie Sixers et qui intervient après une semaine mouvementée pour le 3ème choix de la dernière Draft, impliqué dans différents incidents extra-sportifs au cours des derniers jours entre bagarres de rue et excès de vitesse.

« Nous avons pris la décision de suspendre avec effet immédiat Jahlil Okafor pour deux matches », ont indiqué les Sixers dans un communiqué. « Jahlil est un membre important de notre équipe et de notre avenir. Nous sommes bien sûr déçus de ce qu’il s’est passé, mais nous gardons confiance en lui », ont-il ajouté.

Jahlil Okafor a affirmé au site internet de la NBA avoir honte de la façon qu’il s’était comporté. Il a indiqué avoir passé aux actes après avoir été insulté par des partisans des Celtics. C’est la deuxième fois que Jahlil Okafor se bat après un match. Il s’était retrouvé dans une situation semblable quelques jours plus tôt, également à Boston.

La frustration de l’ancien de l’Université Duke pourrait venir du manque de résultats jusqu’ici dans sa carrière professionnelle. Les Sixers ont entamé la saison avec 18 défaites de suite, égalant le record pour le pire début de saison dans l’histoire de la NBA.

Depuis le début de la saison, Jahlil Okafor a inscrit une moyenne de 17,2 points par match avec 8,1 rebonds en 32,1 minutes de jeu par rencontre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com