Basket-Ball NBA : San Antonio en force, Miami sur le fil

Memphis Grizzlies v San Antonio Spurs - Game One

Ce championnat  NBA est passionnant, voire fou, et il n’y a pas de petites équipes. Des surprises avec la victoire in extremis de Denver à Toronto, de Portland face aux Pacers, mais aussi à un degré moindre du Magic à Utah. Pendant ce temps-là, les Spurs du tandem Parker-Leonard donnent la fessée aux Grizzlies et restent accrochés aux basques des Warriors. A l’Est, le Heat se reprend bien avec un Dwyane Wade décisif face au duo Westbrook-Durant.

San Antonio n’a fait qu’une bouchée de Memphis la nuit dernière en NBA (83-103) avec notamment 17 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour Tony Parker. Les Spurs ont ainsi signé leur treizième victoire lors de leurs quinze derniers matches, leur seizième depuis le début de la saison.

Dans les autres matches de la nuit en NBA, le Heat de Miami s’est imposé sur le fil contre le Thunder (97-95). Les Nuggets de Joffrey Lauvergne (14 points et 10 rebonds) ont surpris les Raptors (2e à l’Est) sur leur parquet (106-105). A noter également le cinquième succès consécutif d’Orlando contre Utah (94-103).

 

Résultats de la nuit dernière en NBA :

Sacramento – Boston 97-114

Memphis – San Antonio 83-103

Toronto – Denver 105-106

Portland – Indiana 123-111

Utah – Orlando 94-103

Miami – Oklahoma City 97-95

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com