Afrique Sénégal : Quand Fadiga parle de Sadio Mané

fadiga

À 23 ans, Mané est devenu l’une des attractions de la Premier League et est le meneur de jeu de la sélection du Sénégal.

Interrogé sur l’animation offensive des Lions de la teranga, l’ancien international sénégalais, Kalilou Fadiga, qui jouait ce rôle, a indiqué qu’il faut un état d’esprit avant d’endosser cette responsabilité : « J’ai souvent entendu la remarque selon laquelle le Sénégal n’a plus de joueurs qui a les mêmes caractéristiques que Fadiga. Pour jouer un petit peu sur la position dans laquelle moi j’évoluais, il va falloir trouver quelqu’un à qui il faut apprendre, à jouer dans cette position là. Vous savez, le numéro 10 doit un état d’esprit qui fait faire jouer ses partenaires. Si on a un jeune capable de travailler dur dans ce registre là, ça ira mieux. Je ne doute pas de la capacité des jeunes qui ont en charge l’animation offensive de l’équipe nationale »

Sadio Mané par exemple, « Sadio Mané a les épaules et la tête pour jouer ce rôle. Maintenant, il va falloir qu’il fasse la différence entre le lien qu’il y aura entre lui et la défense, d’une part, et l’attaque, d’autre part. C’est difficile de dire que Sadio doit changer dans son jeu. Mais, je pense qu’il peut toujours se bonifier. C’est encore un jeune joueur. Il y a certaines choses qu’il doit apprendre. Le jour où Sadio Mané me demandera ce qu’il peut faire pour son jeu, je serai ravi de lui prodiguer quelques conseils ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com