Afrique CAN U23 : La Zambie ne cache pas sa déception

Zambie

La Zambie a été battu par le Sénégal (1-0) hier dans le cadre de la 3ème journée de la CAN U23 dans le groupe A. Parfaitement lancés par un but de Mouhamdaou Diallo dès la 3e minute, les Lionceaux de la Teranga infligent une troisième défaite consécutive à la Zambie qui aura bu le calice jusqu’à la lie avec un zéro pointé dans cette CAN U23. En effet, après un corner très bien exécuté, Mouhamadou Habibou Diallo, le numéro 12 Sénégalais, sautant au-dessus de toute la défense Zambienne, réussit d’un puissant coup de tête à propulser la balle au fond des filets. Un score qui ne changera pas en faveur des Olympiques sénégalais.

« On savait qu’on était déjà éliminé. Mais on avait besoin d’une victoire pour sauver l’honneur et rentrer au pays. Ce sont les réalités du football. On joue bien tout en concédant des défaites. A chaque fois, c’est le cas mais on finit par perdre. Aujourd’hui, on a  pris un but très tôt. Au début, l’objectif était la qualification au second tour. Maintenant, il faudra s’assoir avec les joueurs, qui sont conscients de qui nous est arrivés, pour tirer les leçons de ce tournoi, » a confié  Fighton Simukonda le coach  de la Zambie.

Après la victoire d’entrée contre l’Afrique du Sud (3-1) et le (2-0) infligé à la Tunisie, le Sénégal réalise le carton plein en phase de poules dans cette CAN U23.

Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com