Afrique CAN U23 : Le Sénégal veut rester sur sa lancée

Supporters-Senegal-Football

En battant la Zambie ce soir sur le score de 1-0, le Sénégal a fait un sans-faute en obtenant 3 victoires en autant de matchs dans la CAN U23. Après cette victoire, l’attaque de l’équipe du Sénégal devient, du coup, la prolifique dans cette CAN U23,  avec 6 réalisations et possède la meilleure défense avec 1 but encaissé contre l’Afrique du Sud en match d’ouverture (3-1). Mieux, sur les 6 buts marqués, les 4 ont été inscrits en première période.

De toute façon, le Sénégal a bien l’intention de décrocher  un des trois billets qui mène aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Ils ont aussi pour ambition de remporter cette CAN U23. Raison pour laquelle, les Lions olympiques comptent rééditer en demi-finale leurs prestations de la phase de poule, sanctionnées par trois victoires en autant de sorties, a indiqué leur capitaine, Pape Seydou Ndiaye à l’APS.

« Nous allons tenter de rééditer ce que nous avons fait en phase de poule, pour décrocher le ticket pour la finale », a-t-il dit peu après la victoire du Sénégal sur la Zambie, 1-0.

Ce match comptait pour la dernière journée de la phase de poule de la CAN U23. Les Lions olympiques ont fait carton plein avec leur victoire sur la Zambie.  Samedi, ils connaitront leur adversaire après la dernière journée dans la poule B, où trois équipes (l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte) sont en course pour les deux places qualificatives pour les demi-finales. Les Lions olympiques n’ont pas de préférence pour les demi-finales, si l’on en croit leur portier.

« Nous sommes satisfaits du comportement de tout le groupe, a avancé Pape Seydou Ndiaye. Nous allons aborder la demi-finale comme les autres matchs, en se concentrant le maximum. Nous attendons n’importe quel adversaire. Nous comptons imposer notre jeu développé durant les trois derniers matchs », a-t-il déclaré.

« Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous allons faire tout pour satisfaire le peuple sénégalais », a renchéri son partenaire Moussa Seydi.

 

Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com