Afrique CAN U23 : Pas de calcul pour l’Algérie face au Nigeria

algérie

L’Algérie visera la victoire face au Nigeria ce samedi lors de la troisième journée de la CAN U23 pour assurer sa qualification aux demi-finales et éviter d’éventuels calculs pouvant lui jouer un mauvais tour. C’est un groupe très serré où tout se jouera lors de la dernière journée. L’Algérie partage la première place du groupe B  de la CAN U23 en compagnie de son adversaire du jour le Nigeria avec 4 points chacun, talonnés par l’Egypte qui en compte 2.

Pour l’entraîneur suisse des Fennecs, Pierre-André Shurmann, ce n’est plus le moment de faire des calculs. Il faudrait battre les Super Eagles pour éviter toute surprise dans cette CAN U23.

Le technicien suisse a dit clairement qu’ « Il ne faut pas calculer, ça ne sert à rien. Plus on va calculer plus ça sera difficile » avant d’ajouter, « Nous sommes concentrés sur la performance, on ne veut pas discuter du reste. Nous avont beaucoup de respect pour le Nigeria, nous allons préparer ce match comme les autres ».

Pour les blessures, « Amokrane on va faire le point, ça va déjà beaucoup mieux et on verra d’ici demain. Pour Haddouche c’est une petite angine à cause de la climatisation, enfin Benguit a ressenti une petite inflammation, c’est pour ça qu’il ne s’est pas entraîné ».

À propos de la gestion du groupe, il a précisé qu’ « Il y’a des joueurs qui ne sont pas encore entrés dans la compétition, il y’a des paramètres à prendre en compte ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com