Afrique CAN U23 : Qualifié en demi-finale, objectif JO pour le Sénégal

Senegal

Déjà qualifié, le Sénégal a bien terminé sa phase de poules de la CAN U23 face à la Zambie. Les Sénégalais ont poursuivi leur parcours sans faute. Les Lions de la Teranga, avec une équipe de coiffeurs, se sont imposés (1-0), grâce à leur joker Mouhammadou Diallo.

« Comme tout bon croyant, nous rendons grâce à Dieu. Ce n’était pas facile. On a trois matchs, 3 matchs. Marquer  buts et encaisser un but. Je félicite les joueurs qui se sont battus, qui ont tout donné. Ils sont passés au premier tour pour nous permettre de poursuivre l’aventure et essayer d’atteindre l’objectif des Jo. Je remercie le public, qui doit nous pousser davantage pour la qualification aux Jo. Le Sénégal mérite une deuxième participation aux Jo. Il faudra qu’on se donner les moyens pour y arriver, » a confié l’entraineur du Sénégal, Serigne Saliou Dia dans des propos relayés par wiwsports.

Grâce à ce succès, le pays hôte termine en tête du groupe A de la CAN U23 et affrontera le deuxième du groupe B (Nigeria, Algérie ou Egypte) en demi-finale.

« On n’a pas de préférence. Ce qui est important, est que quand 4 équipes restent en compétition, est de concentrer sur nous. On a pu faire tourner, garder la fraicheur et d’aller en demi-finale avec toutes nos forces. Quel que soit l’adversaire, l’essentiel est que celui d’en face sache qu’il a affaire à une équipe qui joue à domicile, » a ajouté le technicien sénégalais.

Les lions connaitront leur adversaire ce samedi après la 3e journée du groupe B de la CAN U23 qui va opposer l’Egypte- Mali et Algérie  – Nigéria.
Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com