Afrique CAN U23-Algérie/ Benkhemassa : « Sur le droit chemin qui nous mène vers Rio »

AlgerieU23

L’Algérie a décroché le match nul face au Nigeria, et terminé première de son groupe B de la CAN U23, à la faveur de la victoire du Mali 1 à 0 contre l’Égypte. Les jeunes Verts défieront mercredi les Bafana Bafana en demi-finale de la CAN U23 pour une place à Rio et en finale de la compétition.

« Je suis naturellement heureux après ce brillant succès, on est qualifiés et c’est ce qu’on voulait, je dirais que nous sommes sur le droit chemin qui nous mène vers Rio, a confié le joueur algérien Benkhemassa dans des propos relayés par Le Buteur.  Se qualifier en tête du groupe est une grande satisfaction pour nous, surtout comme vous dites on a évité le pays organisateur. On avait prévu de le faire, et aujourd’hui, c’est fait. Dieu merci, on va affronter l’Afrique du Sud. On va jouer le match de notre vie face à l’Afrique du Sud, et nous allons tout donner pour atteindre la finale et les Jeux olympiques, a ajouté le joueur. Nous sommes sur le droit chemin, et notre qualification est la preuve, notre objectif maintenant est de se qualifier en finale et aux Jeux olympiques qui reste notre rêve, il ne nous reste pas beaucoup pour y être, je veux dire 90 minutes de Rio. Nous allons nous battre pour éliminer l’Afrique du Sud, ensuite ce sera un autre langage, » a conclu Benkhemassa.

Ce résultat  a permis à l’Algérie de terminer à la tête du Groupe B de la CAN U23 avec un total de 5 points et un goal-average favorable devant le Nigeria qui compte le même nombre de points. L’Algérie affrontera en demi-finale l’équipe de l’Afrique du Sud qui a terminé deuxième dans la poule A, derrière le pays hôte le Sénégal.

 

Cliquez pour voter

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com